11-10-2008 Coupe d'Aquitaine 18 Ans : Vallée d'Ousse- AGJA Caudéran 1-1(Tirs au but 4-5)
U19
L'équipe: Espana, Lesquerre, Mercier, Marquet (cap), Thicoipe, Bontrain, Fofana, Marty, Merlin, Cavalho, Massiah, Gonzales, Thanhphithack, Lopez.
Ent : Bouharou, Favareille.
Dirigeant : Gonzales (arbitre assistant)
Score : 1-1 (1-0) ; tirs au but : 4-5
Match rendu très difficile dès la 15ème mn après avoir encaissé un but que l'on qualifiera de "casquette" avec une équipe de Caudéran inexistante depuis le coup d'envoi.
Ce but donna espoir, force et confiance à cette équipe de Vallée d'Ousse aux moyens peut-être plus limités que celle de Caudéran mais très courageuse. Ensuite domination de la 22ème minute jusqu'à la fin du temps règlementaire de l'AGJA mais l'équipe adverse a su tenir face au pressing offensif et à ces avalanches d'actions de but. Elle s'inclina enfin à la 60ème où l'AGJA Caudéran égalisa .
On arriva alors aux tirs aux but qui sourirent à l'AGJA, qui se qualifie donc pour le prochain tour.
De cette rencontre on retiendra :
Toujours le même scénario, l'équipe se met en difficulté en encaissant un but, et gâche énormément d'actions de but avec un groupe très offensif.
Mais ce déplacement a, tout de même, été bénéfique sur 2 points :
sur le plan sportif, avec la satisfaction de voir des joueurs qui ont montré pour la première fois de la saison un jeu plus collectif ;
et sur le plan moral, car l'équipe de Vallée d'Ousse a donné à nos joueurs une leçon de solidarité et leur a montré comment se "vider" pendant 90mn, ce que n'ont pas encore réalisé les joueurs de Cauderan à ce jour, mais qu'on tâchera de leur faire acquérir lors des prochaines séances d'entraînement.
Remerciements à Mr Gonzales pour son accompagnement lors de ce déplacement et à l'équipe de Vallee d'Ousse pour son accueil chaleureux, en leur souhaitant une bonne saison.
KB